Suivez-nous sur Facebook

Parking pour vélos / bicyclettes

Une variété de solutions pour différents besoins


L'augmentation de la mobilité et de la proportion de cyclistes est un fait, notamment en raison du nombre croissant de variantes de vélos (bicyclettes): de l'élégant vélo de ville, en passant par le VTT et le Fixie aux vélos électriques (E-bike, pédélec ou vélo à assistance électrique VAE) . Cela s'applique aussi bien au trajet domicile-travail (parfois en combinaison avec les transports en commun) qu'au vélo en tant qu'activité de loisir et de sport ou lors d'occasions spéciales impliquant le vélo.


Pour que les espaces publics, les locaux des entreprises, les écoles et les universités, les gares et les terminaux de transports locaux et longue distance ainsi que les centres commerciaux, les rues commerçantes et les magasins de détail généraux et fondamentalement les institutions publiques (comme les bibliothèques) puissent faire face au nombre de deux-roues des aides sont nécessaires.

Les possibilités de stationnement des vélos et bicyclettes sont fondamentalement divisée en deux groupes:

Les Abris-vélos et box à vélos

Pour l'ordre et la protection, notamment contre les intempéries, mais parfois aussi contre les accès non autorisés ou le vandalisme, les abris à vélos et les box à vélos couverts, parfois verrouillables, sont le bon choix. Ceux-ci sont généralement conçus pour un stationnement permanent et/ou répété des deux-roues. La construction est souvent réalisée sur mesure pour s’adapter aux spécificités locales. Nous avons de nombreuses options dans notre gamme. Demandez-nous!

- Parkings à vélos, barres d'appui pour vélos, supports à vélos, racks à vélos et pince-roues, arceaux à vélos, ou encore râteliers à vélos

Bien qu'ils ne fassent pas partie du mobilier classique d'une ville, les parkings à vélos et les supports / appuis à vélos, arceaux et pince-roues sont devenus un élément indispensable du paysage de rue. Parce que la mobilité individuelle des usagers doit également répondre aux défis écologiques dans les zones urbaines et que le vélo est à cet égard plus adapté que tout autre moyen de transport, les parkings à vélos et les supports à vélos sont indispensables dans chaque commune. Dans ce contexte, il est demandé non seulement de grands parkings à vélos, mais aussi des supports à vélos bien conçus, des supports à vélos inclinés et des supports à vélos en arceau. Dans ce contexte, il est particulièrement important que ces dispositifs soient installés de manière judicieuse, qu'ils puissent s'adapter à toutes les dimensions de roues (pneus et jantes) et qu'il existe des options pour attacher et verrouiller en toute sécurité le deux-roues à une structure fixe, au moins avec un antivol à chaîne ou similaire.

Galerie de références de projets réalisés par GTSM relativement au stationnement des vélos
www.gtsm.ch/fr/references-place-de-jeux-aire-de-jeux-mobilier-urbain-banc-gtsm/velo-appui-abri-ratelier-bicyclette

Sous-catégories

  • Parcs à vélos / Râteliers pour...

    Etriers d’appui, parker, râtelier à vélos / bicyclettes, arceaux de vélos (arceaux accroche-vélos), supports à vélos, pince à vélos, parcs à vélos à fourches, range-vélos...les solutions et les noms sont nombreux.

    Bien qu'ils ne font pas partie du mobilier urbain classique, ils font partie intégrante de l'aspect du paysage et d'une rue urbaine. Parce que la mobilité individuelle par vélo augmente des formes de stationnement et un parking vélos sont un "must-have" dans chaque ville et village. Non seulement les grandes installations de stationnement, mais aussi des solutions créatives comme les arceaux de vélos sont nécessaires dans ce contexte.

  • Abris pour vélos

    Abris-vélos et boxes vélo

    Pour l'ordre et la protection, en particulier contre les intempéries, mais parfois contre tout accès non autorisé ou même le vandalisme, les abris vélos, couverts et parfois verrouillables, et la box à vélo sont le bon choix. Ceux-ci sont généralement conçus pour un stationnement permanent et / ou répétée du véhicule. Souvent, la construction est à la mesure, en fonction des endroits. Nous avons beaucoup plus d'options encore dans notre gamme. Demandez-nous!

  • Pompes à vélo, stations de...

    La vaste gamme de produits pour les passionnés de vélo (bicyclette, vtt, e-bike, city bike etc.) et les utilisateurs de vélos électriques dans le domaine public. La catégorie de produits comprenddes pompes à vélo stables, résistantes et durables pour gonfler les pneus des vélos ou ajuster la pression des pneus pour les déplacements dans les villages et les villes, des stations de service pratiques pour l'entretien des vélos, des vélos de course et des vélos de tous les jours avec des outils de haute qualité et des stations de charge modernes et faciles à utiliser, compatibles avec la plupart des vélos électriques, des vélos électriques et des pedelecs, au cas où la batterie tomberait en panne.

    Un investissement dans les produits de GTSM Macolin en vaut la peine et une bonne infrastructure cycliste dans l'espace public favorise le transport individuel durable et écologique sur deux roues. Que l'on doive réparer une crevaison soudaine, effectuer un entretien rapide ou recharger son vélo électrique, GTSM Macolin a les solutions adéquates pour le vélo, le bike, la bicyclette avec des produits de haute qualité.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.