Informations de produits

Information

Catégories

Lettre d'informations

Suivez-nous sur Facebook

Escofet Kelly - banc en béton

a40

Nouveau produit

Banc monobloc en béton (Slimconcrete®) de forme et texture fines.

Technologie-Slimconcrete®: plus svelte, plus résistant, vie prolongée et développement durable.

Existe aussi en chaise et en banquette.

Prix (incl. transport) dépend de la quantité: Veuillez nous contacter!

Plus de détails

Fiche technique

Délai de livraison [semaines]:6-8
Largeur [mm]:1300
Profondeur [mm]:580
Hauteur [mm]:800
Poids [kg]:200
Référence(s):2017: 1920 Martigny (VS)

En savoir plus

« Lors de ma première visite à Escofet, j’ai découvert un éventail fabuleux de formes et de textures, ainsi qu'un univers alliant la création de formes en béton et l'héritage de revêtements de sol présents dans une foule de villes.

Quand notre premier accord de collaboration se concrétisa, l’objectif était clair : concevoir un objet associant toute l'expérience et la tradition de la marque en matière de fabrication de produits en béton. Mais pas uniquement… Il fallait aussi que ce soit un objet monobloc d’un seul matériau aisément extractible, avec une forme et des textures fines, et un style à lui, pour développer une gamme complète de produits.

Mon objectif a consisté à conceptualiser des éléments urbains capables de faire le lien entre utilisateur et environnement, de donner envie de voir au-delà de l'objet et de le percevoir comme quelque chose de familier et de proche. Des objets porteurs de beauté et de proximité, qui résolvent le dilemme que je m’étais posé lors de ma première visite à Escofet : Pourquoi le mobilier urbain devrait-il être forcément, irrémédiablement, lisse ? » Ainsi, associés au travail que nous avons fait sur les textures, les sièges de cette collection composée d’un banc, d’une banquette et d’une chaise aux formes épurées adoptent l’apparence de fauteuils et de canapés plutôt que de bancs à proprement parler. Le résultat est une collection d’éléments à l’aspect familier qui permettent d’approcher différemment le mobilier urbain et de l'intégrer harmonieusement dans l'espace public.

Je pense que les nouvelles techniques comme le béton UHPC nous permettent d’aborder l’espace urbain selon une nouvelle perspective où les frontières entre l’intérieur et l’extérieur s’effacent en offrant d’innombrables opportunités grâce aux éléments et aux formes nouvelles. Kelly en est un bel exemple.

Marc Aurel, architecte et designer


Slimconcrete® la marque explicite d’Escofet pour la nouvelle technologie d'une nouvelle génération de produits de l’aménagement urbain qui va changer l'espace commun extérieur. La nouvelle technologie dans ce domaine, spécialement développée de la société Escofet en collaboration avec  le i-mat Technology Center et l'Université Polytechnique de la Catalogne, la technologie UHPC («Ultra High Performance Concrete») permet de briser les paramètres connus du « béton dur » pour produire des structures minces: légèreté et finesse gagnent sur la rigidité et le poids.

L'idée est de créer une nouvelle gamme de mobilier urbain qui porte une sorte de poésie dans la vie publique de tous les jours dans l'espace commun, une gamme de produits qui répond à ses utilisateurs et les entoure discrètement mais d’une façon inspirante.

En plus de la créativité les produits Slimconcrete offrent certains avantages tangibles en plus: 

 - La sveltesse: la subtilité impensable, jusqu’au centimètre, est maintenant une réalité pour ces produits. De nouvelles formes et structures sont devenues possibles. Des structures de surface subtiles (microreliefs) permettent une créativité jusqu'alors inconnue. 

 - Résistance: environ 3 fois plus de résistance à la compression, à la flexion et au choc et contre les milieux corrosifs (tels que le sel) par comparaison avec le béton classique à travers l'utilisation d'une matrice à haute densité. 

 - Durabilité: La matière compactée, non poreuse est beaucoup plus résistante aux intempéries, en particulier au gel, à la pollution, aux rayons UV (détérioration de couleur fortement ralentie et plus uniforme) 

 - Développement durable: L'utilisation de matériaux est réduite, la fabrication produit moins de sous-produits et la durabilité prolonge le cycle de vie. En outre, le nettoyage (p. ex. des graffitis) est plus rapide et plus facile. 


Vous trouverez de plus amples informations sur www.escofet.com

Prix sur demande: info@gtsm.ch

Accessoires

Articles similaires sur le blog

Aucune articles similaires sur le blog

Téléchargement