Informations de produits

Information

Catégories

Lettre d'informations

Suivez-nous sur Facebook

Escofet Diagonal - Revêtement de sol en béton

k08

Nouveau produit

La feuille de platane est composée de 4 pièces juxtaposées.

Prix (incl. transport) dépend de la quantité: Veuillez nous contacter!

Plus de détails

Fiche technique

Délai de livraison [semaines]:6 - 8
Largeur [mm]:200
Profondeur [mm]:200
Hauteur [mm]:40

En savoir plus

La feuille de platane est composée en juxtaposant 4 pièces. Le dessin a ceci de particulier que même en faisant pivoter les pièces et en les disposant différemment, le patron fonctionne, l'image obtenue étant alors une géométrisation de l'ombre projetée par les feuilles de platane.

Saillant de 2,5 à 2 mm, le relief de la feuille reproduit délicatement la texture ondulante de la feuille. Une légère convexité permet d'évacuer l'eau de pluie de la pièce. La texture et la couleur du dallage sont obtenues grâce à une combinaison d'agrégats, de colorants inorganiques, d'additifs de la dernière génération et de ciment haute résistance. On obtient ainsi un dallage de couleur claire gris-vert qui retient peu la chaleur et dont le rayonnement thermique est donc très faible.

Le design de la pièce de dallage est déterminé par le concept général développé pour le projet de la Diagonal, la transformation de la « voie rapide » de liaison en un couloir vert, une zone de promenade où le piéton ait la vedette et l'on puisse profiter de l'ombrage des arbres de l'avenue. Un des défis du projet consiste à conserver la presque totalité des arbres, des platanes pour la plupart, qui forment l'image de l'avenue et y projettent de l'ombre au sol. Pour renforcer cette ombre, le dessin du revêtement de sol reproduit la feuille de platane.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.escofet.com


Prix sur demande: info@gtsm.ch

Téléchargement