Informations de produits

Information

Catégories

Suivez-nous sur Facebook

Escofet Luco Mojón - Borne en CORTEN

g17

Nouveau produit

LUCO MOJÓN ressemble à une borne kilométrique, elle est en tôle d’acier CORTEN de 2 cm d’épaisseur et de 20 cm de large.

Encastrée dans dalle sous revêtement de sol.

Prix (incl. transport) dépend de la quantité: Veuillez nous contacter!

Plus de détails

Fiche technique

Délai de livraison [semaines]:6-8
Largeur [mm]:200
Profondeur [mm]:20
Hauteur [mm]:800
Poids [kg]:25

En savoir plus

LUCO MOJÓN est un « jalon » présentant plus d’image que de corps, plus d’allure que de volume. Il montre sa plus large dimension vu de face, puis semble disparaître à mesure que l'observateur se déplace.

Il est fabriqué en tôle d’acier Corten, avec une finition oxydée vernie ou un revêtement de peinture « effet Corten ». On le fixe à une plaque d’appui située à ras du revêtement de sol.

LUCO MOJÓN se veut un élément que la ville intègre à son paysage avec naturel, sans l’agressivité qui peut accompagner l’arrivée d'un intrus. Il est apprécié pour l’aisance avec laquelle il se fond dans le paysage urbain en raison de ses dimensions modestes et des formes crédibles de son profil.

En tant que borne, il présente une face plutôt qu’un cylindre, offrant sa plus large superficie aux personnes qui, à pied ou en voiture, circulent dans la rue. Il s’en suit un effet de superposition dû à la séquence visuelle de plans dont le sommet semi-circulaire allège son profil. L’orifice longitudinal qui en troue la moitié supérieure adoucit la présence de cette borne et permet d’y attacher des bicyclettes.

Elle a été conçue en 2000 pour Escofet par l’architecte Helio Piñón.

Tôle d’acier Corten (20mm), peinture effet Corten. Encastrée dans dalle sous revêtement de sol.
25 kg 


Vous trouverez de plus amples informations sur www.escofet.com

Prix sur demande: info@gtsm.ch

Téléchargement