loading spinner

Information

Catégories

PayPal

Lettre d'informations

Suivez-nous sur Facebook

Mobilier urbain / équipement de parc

Il y a plus de 40 ans de succès que la société GTSM Macolin SA est sur le terrain suisse comme partenaire pour toutes les questions relatives à l'aménagement éxterieur et l'ameublement urbain, pour valoriser les espaces publics, les rendre plus attrayants avec du mobilier urbain plaisant et adapté au style et à éxigence du lieu, les rendre plus ...

Il y a plus de 40 ans de succès que la société GTSM Macolin SA est sur le terrain suisse comme partenaire pour toutes les questions relatives à l'aménagement éxterieur et l'ameublement urbain, pour valoriser les espaces publics, les rendre plus attrayants avec du mobilier urbain plaisant et adapté au style et à éxigence du lieu, les rendre plus conviviales en créant des espaces communes de rencontre, de repos, d'activité, de passage ou de détente, les rendre plus sures avec des signalisations, délimitations, séparations et aides, tout en utilisant du mobilier urbain de haute qualité pour places, parcs & zones vertes, rues et ruelles, boulevards, chemins, forêts & champs et prés  courts et même à l'intérieur de bâtiments et structures.

Definition: «Ensemble des objets ou dispositifs publics ou privés installés dans l'espace public et liés à une fonction ou à un service offert par la collectivité » Aussi appellé: aménagement urbain, aménagement éxterieur, mobilier de rue, mobilier éxterieur, mobilier de parc, mobilier de ville, équipement léger de voirie et constitué par mobilier de repos (banc, banc public, banquette, siège, table), objets contribuant à la propreté de la ville (poubelles, corbeilles, sanitaires publics), équipements d’éclairage public (réverbères, candélabres), objets utiles à la circulation des véhicules ou à la limitation ou le stationnement de celle-ci (poteaux, potelets, barrières, bornes, horodateurs, range-vélos, appui vélos, râteliers à vélos, abris vélos), grilles, tuteurs, entourages et corsets d’arbres, barrières (barrières de foule), abris destinés aux usagers des transports en commune.

Ces éléments fournissent des fonctions qui sont nécessaires dans le domaine public (y incluse la détente) ou ils sont des objets qui fournisent des informations ou de la publicité. Souvent, il y a des meubles à usage pur, d'autre part souvent ils sont le résultat d'une conscience des normes de conception de la municipalité ou de la ville. Dans les grandes villes, ils sont parfois soumis à un catalogue de liaison défini, qui doit être fondée sur la concéption des architectes, urbanistes et architectes paysagistes. Mais l’aménagement des zones urbaines est un processus complexe, car il devra satisfaire l’ensemble des acteurs de la vie publique. Commencant par les besoins des utilisateurs qu’il faut chercher à combler lors de la création de mobilier urbain ou de l’aménagement éxtérieur. C’est eux qui l’utiliseront dans leur vie quotidienne à la fin. Il faut tenir compte des fonctions à donner à l’objet et les contraintes qui en découlent, comme les matériaux à utiliser ou ses dimensions et l'encombrement. Certains objets auront un rôle de signalétique et d'informatione et des couleurs et formes particulières permettront de le repérer, tandis que d’autres devront permettre le repos ou l’attente. Rien n’empêche non plus de donner plusieurs fonctions à un seul objet. Les espaces urbains sont la vitrine de la ville, le reflet de son identité.

Dans l'éspace public, GTSM propose une vaste gamme de produits en partant de bancs, de fauteuils et de sièges pour tous les styles, besoins et budgets, en tous les matériaux et dessins imaginables. Nous proposons du mobilier urbain qui permet des solutions d’aménagement qui répondent aux exigences des collectivités dans l’espace public.

Détails

Mobilier urbain / équipement de parc Il y a 976 produits.

Sous-catégories

  • Bancs publics, sièges, tables

    Ici se trouve tout au sujet des bancs, des bancs de parc, des banquettes, des sièges, des bancs de jardin, des bancs et des tables

  • Mobilier design en matière...

    Le mobilier design en plastique dans sa plus belle forme : innovant, créatif, unique et coloré, ce mobilier anime tous les environnements. Nos bancs de qualité, banquettes et sièges en plastique permettent une utilisation en plein air toute l'année.  Grâce à cette matière synthétique ces bancs ne sont pas seulement robustes, mais sont aussi très confortables (donnent une sensation de douceur, deviennent peu chaud et ne se fendent pas). En même temps, ces bancs et ces sièges défient les vents et les intempéries. Même après une forte exposition au soleil, ils conservent leur forme et ne se décolorent pas ; les gouttes de pluie restent comme des perles sur la surface. Ils sont également très faciles à nettoyer. Un nettoyage à l'eau ou au jet, en cas de salissures plus graves au Kärcher, suffit et déjà ils ont l’air comme neuf.

  • Réceptacles à ordures / poubelles...

    Les poubelles – réceptacles à ordures – corbeilles à papier et autres récipients à déchets sont devenus des éléments indispensables de la vie quotidienne. Que ce soit dans les espaces publics ou privés, dans l’organisation des loisirs ou pour satisfaire les besoins urbains, les poubelles en versions les plus diverses se sont converties en une solution omniprésente.

    Garder les lieux publics, les terrains d'entreprise ou les surfaces privés propres a contribué à créer un marché incroyable pour gérer les déchets. Les personnes confrontées à un besoin de réceptacles de bonne qualité et en même temps attractifs à l’œil et à un certain niveau de prix, trouvent une variété immense.

    En plus des différents modèles, des matériaux, de la capacité et de personnalisation, la qualité aussi varie dans une large mesure. À quoi faut-il faire attention ?

    Les matériaux du récipient à déchets pour l'extérieur doivent être surtout résistants aux intempéries et utilisables à long terme, à l'intérieur elles doivent être fonctionnelle et esthétique. Pour répondre à ces exigences et comme l’expérience l’indique, peu de matériaux entrent en considération.

    La capacité – En fonction de l’emplacement, il est important de connaitre quelle contenance un conteneur doit et peut avoir. Une haute fréquentation de l’emplacement ne signifie pas forcément une grande quantité de déchets.

    Il faut aussi penser, par exemple, la possibilité de pouvoir les vider de manière adéquate. Un conteneur de plusieurs centaines de litres n’a pas lieu d’être si l’emplacement ne peut pas être accessible avec un véhicule.

    D’autre part une poubelle trop petite, du point de vue de l’effort pour la vider est aussi disproportionnée.

    Chaque situation est différente.

    Options possibles - L'intéressé a le choix entre d’innombrables versions de poubelles à déchets.

    Depuis longtemps les réceptacles à ordures ne se diffèrent plus seulement par leur capacité mais sont devenus de vrais objets de déco : l’esthétique et la forme sont devenues essentielles.

    Le client est en mesure d’apprécier une poubelle avec divers attributs et de la parer selon ses préférences.

    Par exemple la poubelle peut être agrémentée avec un cendrier, avec un couvercle comme protection contre les intempéries, avec le kit de montage préinstallé ou être vernie partiellement ou complètement avec une couleur au choix. Même les options de montage pour tous les scénarios possibles, à l’intérieur comme à l’extérieur, peuvent se faire sur demande.

  • Jardinières

    Jardinières, planter et bac à fleurs / bac à plantes

    Les jardinières, les pots de fleurs, les bacs à fleurs etc. donnent une jolie touche de couleur dans les espaces publics et sont indispensables pour la création d’espaces verts dans les zones urbaines ou rurales avec de petits arbres, des arbustes, des plantes ornementales et des fleurs.

    L’image d’une ville se laisse embellir et égayer en prenant diverses mesures. Sans aucun doute, les jardinières en font partie. Qu’elles soient grandes ou petites, carrées, rectangulaires ou rondes, ou qu’elles soient en acier inoxydable, en aluminium, en bois ou en béton, une sensation de confiance émane des jardinières. Cette dominance physique est plus ou moins accentuée par les sortes de plantes qui y sont plantées.

    L’achat d’une jardinière doit être bien pensé. Tout d'abord, il convient de répondre à la question si vous pouvez laisser en permanence suffisamment de professionnels pour l’entretien de la plantation.

    Maintes plantes avec ou sans le bac doivent être déplacées et mis à l’abri du froid et remisées dans un endroit adéquat pour passer l’hiver (ce qui montre aussi l’importance de prévoir les possibilités de transport et les dispositifs disponibles pour déplacer une jardinière pleine et lourde ou vide) Il est aussi possible que les plantes soient changées par rapport aux saisons, ce qui derechef augmente la main d’œuvre.

    L’acheteur doit se poser plusieurs questions : quelle forme, quel volume, quel matériel, quelle irrigation (avec ou sans réservoir) et quel drainage. Veuillez nous contacter et nous demander, nous cherchons ensemble la meilleure solution.

  • Fontaines à boire

    Fontaines à boire & fontaines bornes

    Les distributeur d’eau publics sont des constructions qui donnent accès à de l’eau potable à tout moment. Dans la plupart des cas, les postes d’eau se trouvent dans les jardins et dans certains lieux publics. Généralement, les points d’eau publics sont composés de deux parties distinctes à savoir le corps et le robinet. D’une part, le corps du point d’eau peut avoir de nombreuses formes comme rectangulaire, circulaire, etc. En plus, les matériaux de fabrication du corps des fontaines d'eau sont variés comme l’acier, la fonte, le béton… D’autre part, les robinets des fontaines à boire sont les mécanismes qui permettent de contrôler le flux de l’eau c’est-à-dire la mis en marche ou l’arrêt de l’écoulement de l’eau sur le point d’eau.

  • Pavillons, ponts, systèmes de...

    Pavillons (pavillons pour parc) gazébos, tonnelle, gloriette de jardin, treilles et pergolas pour embellir les jardins ainsi que les parcs luxueux. 

  • Gril / braséro
  • Poteaux / potelets / bornes de...

    Un bollard n’est pas forcément qu’un bollard !

    Contrairement à l’opinion publique, les bollards, respectivement les bornes ne doivent pas nécessairement être inesthétiques, loin de là, les bornes peuvent et devraient aussi être un élément créatif.

    Avec des bornes de protection de forme appropriée, les places de parc, les rues, les voies d’accès ainsi que n’importe quels bâtiments sont mis en valeur.

     Matériel et traitement des potelets et bollards


    Depuis le matériel en passant par le traitement jusqu’à la forme, il y a une vaste gamme de bollards, potelets ou bornes. Les plus connus et usuels sont les potelets carrés ou ronds, ils sont simple et pas chers. Ils sont souvent fournis sous forme de poteaux rouges et blancs, ce qui augmente la visibilité sur les routes ou dans les parcs de stationnement. Ces bornes ne sont ni esthétiques ni innovatrices, leur seule prétention est d’être utiles. Pour répondre aux goûts les plus exigeants, et surtout pour mettre en valeur les zones du centre-ville, nous vous offrons des bollards de style.  Ceux-ci se démarquent des autres par un design individuel, qui s’adapte à l’environnement, par un fini plus soigné et une plus grande résistance au vandalisme. Il va de soi que ces bornes peuvent aussi être thermo laquée rouge et blanc ou recouverte avec un film réfléchissant rouge et blanc.

    Alliance d’élégance et de sécurité, la gamme des potelets GTSM vous permet d’aménager vos espaces publics avec harmonie et efficacité. Gages d’un cheminement piétons sécurisé et d’une voirie partagée pour tous les usagers, les potelets de GTSM s’installent le long des trottoirs, à la sortie des écoles, dans les centres de commerces ou encore aux abords d’un marché, d’un cinéma ou d’un stade. Ils sécurisent ainsi les déplacements piétonniers en séparant les voies de circulation des piétons et des véhicules et participent à rendre la ville accessible et accueillante.

    Dans notre vaste programme de borne vous trouverez non seulement des bollards simples aux finitions parfaites mais aussi des bollards au design individuel.

  • Protection d’arbres

    Garde troncs, grilles d'arbres et protecteurs d'arbres

    Si les arbres assurent la qualité de l'air urbain présent dans les villes, ils représentent aussi - selon les espèces - une utilité plus ou moins marquée pour la biodiversité. Tout simplement incontournable pour améliorer le confort de la faune et des usagers dans l'espace urbain, ils doivent toutefois être dotés d'une protection pour assurer la sécurité. C'est des protecteurs d'arbres (étriers ou arceaux de protection ou même entourages d'arbres), grilles d'arbres ou bornes/potelets qui font le travail et qui sont nécessaires pour se protéger contre les automobilistes négligents, cyclistes ou chiens. Alternatives aux gardes d'arbres sont des bollards ou les arceaux à vélos. Afin de reprendre le caractère circulaire d'un tronc d'arbre, les protecteurs d'arbre ronds, qui accueillent l'arrondi de l'arbre, sont esthétiquement supérieurs.

  • Lumière

    L'éclairage public sert la sécurité de la population. Les routes et les chemins sont illuminés (éclairage des voies de circulation) ainsi que les places et les quartiers. L'objectif de l'éclairage est de permettre au trafic l’orientation en général, d'éviter les risques pour les usagers les plus faibles de la circulation (utilisateurs mobiles, mais aussi les piétons et les fauteuils roulants) dans l'obscurité, de contrôler ou faciliter le trafic, l'accès ou l'orientation, mais aussi de prévenir les obstacles.

    Cependant, l'éclairage public ou des rues favorise également la qualité de vie, la sécurité personnelle et la visibilité, et plus particulièrement le sentiment de sécurité des personnes et accroît l'attrait des municipalités et des villes. En plus, la lumière et l'éclairage sont également des éléments décoratifs ou créatifs, voir architecturaux dans l'espace public grâce à la couleur, l'intensité, l'ombre, la forme, la distribution et l'arrangement.
    Luminaires et éclairages pour la lumière directe : poteaux d’éclairage, candélabres, réverbères / lampadaires, bornes et potelets lumineux ou, pour la lumière indirecte : p.ex. éclairage du mobilier urbain avec lumière intégrée tels que des bancs, des parkings pour vélos ou simplement des lampes/ objets d'éclairage pour la décoration dans l'espace public.

  • Pavés. dalles à gazon,...

    Pavés et revêtements de sol en béton d’Escofet : la différence subtile sur laquelle on marche

  • Panneaux d'affichage / tableaux...

    Les panneaux de signalisation/ d’information dans les espaces publics servent à l’information dans son sens le plus large :

    - Les panneaux indicateurs donnent des infos sur les événements ou les changements en cours dans le secteur public ou dans des domaines d'intérêt public (par exemple, les projets de construction, les changements de route des lignes pour les transports publics ou privés). Ou bien ils informent, sous la forme d’une plaque indicative, sur des immeubles, des places, des lieux, des installations ou des objets permanents ou temporaires, ou encore pour des services officiels respectivement des offres officielles (souvent en relation avec les transports publics). Un panneau informatif avec des informations pertinentes est prescrit par la loi (par exemple, les données de contact du propriétaire ou de la personne responsable d’une place de jeu, l’âge limite supérieur ou inférieur pour utiliser l’installation)

    - Les panneaux ou signes d’avertissement rendent les utilisateurs attentifs aux risques et aux dangers.

  • Brands (marques)

    La société GTSM Macolin SA avec ses partenaires tient à une coopération confiante et à long terme. Nous sommes heureux de sentir cette confiance aussi de la part de nos fournisseurs et avec plusieurs nous travaillons ensemble depuis plus de 40 ans. Nous sommes heureux d'être le représentant exclusif en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein pour les entreprises / marques suivantes.

  • Amènagement éxtérieur par...

    Mobilier urbain pour clientèle cible (enfants/ teens/ seniores) : répondre aux demandes et besoins spécifiques

  • Parc clôture

    Parc clôture

par page
Résultats 1 - 150 sur 976.
Résultats 1 - 150 sur 976.