Informations de produits

Information

Catégories

Lettre d'informations

Suivez-nous sur Facebook

Escofet Bagdad Café - banc en tôle CORTEN

a22

Nouveau produit

Le banc BAGDAD CAFÉ constitue une proposition audacieuse qui porte à ses limites l'utilisation d'un seul matériau. 

Tôle d’acier Corten (8 mm), peint au four effet Corten. Fixé avec des vis

Prix (incl. transport) dépend de la quantité: Veuillez nous contacter!

Plus de détails

Fiche technique

Délai de livraison [semaines]:8-12
Largeur [mm]:1800
Profondeur [mm]:610
Hauteur [mm]:760
Poids [kg]: 165

En savoir plus

Le banc BAGDAD CAFÉ constitue une proposition audacieuse qui porte à ses limites l'utilisation d'un seul matériau. Une tôle d’acier corten de 8 mm d’épaisseur, pliée à bon escient et avec précision, est à l'origine de la forme ergonomique de cette pièce.

Les propriétés de l’acier corten sont telles que le profil se fait ligne, et le matériau texture. Ainsi, après sablage et revêtement au four avec une peinture « effet corten », la finition de surface est douce et agréable au toucher.

Cette pièce est née presque immédiatement de la rencontre, fugitive mais féconde, de certaines références de la visualité du XXe siècle avec les possibilités constructives de la tôle d’acier. Le siège BANCO BAGDAD CAFÉ a été conçu en 2000 pour Escofet par l’architecte Helio Piñón ; il appartient à la SÉRIE MORELLA, née de la volonté de disposer d’un ensemble d’éléments urbains fiables, cohérents par leur forme et authentiques par le caractère. Fabriquée en acier corten, en raison du naturel de sa finition et de la beauté de son aspect, la SÉRIE MORELLA a été conçue pour durer dans le temps.

Sa matérialité en est le garant, et sa présence l’expression. Le caractère élémentaire de cette série la prédispose à dialoguer avec l’environnement, suscitant des relations spatiales plus complexes, à la différence des éléments dont le seul objet est d’attirer l’attention. Ainsi, la SÉRIE MORELLA –qui doit son nom à la localité homonyme dont la conservation des espaces publics est à l’origine de sa création- se veut en quelque sorte monumentale, au sens d’une quête de l’essentiel capable d'en assurer la permanence dans le temps. Cette qualité permet d’en étendre l’utilisation aux sites historiques, où les textures et les atmosphères engendrées par la superposition de cultures et d’époques n’admettent pas l’irruption de n’importe quel matériau, ni l’émergence de formes quelconques.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.escofet.com

Prix sur demande: info@gtsm.ch



Accessoires

Articles similaires sur le blog

Téléchargement