Suivez-nous sur Facebook

Bancs avec dossier

Les assises avec dossier en métal et en bois font partie des éléments centraux du mobilier de parc et du mobilier urbain. Sous forme de bancs, de bancs de parc ou de bancs double, elles créent des lieux fiables et confortables pour s’attarder dans l’espace extérieur. La structure métallique assure stabilité et longévité, tandis que le revêtement en bois apporte une présence matérielle chaleureuse et naturelle. Cette combinaison confère aux bancs une expression équilibrée, qui s’intègre harmonieusement aussi bien dans des espaces paysagers que dans des contextes urbains.

Au cœur de la conception se trouve une géométrie d’assise et de dossier ergonomiquement adaptée, qui soutient aussi bien les pauses de courte durée que les séjours prolongés. Différentes essences de bois, largeurs de lattes et formes de dossier permettent une adaptation précise aux exigences de chaque projet – d’une expression fonctionnelle et sobre à une mise en valeur plus marquée. Le dossier donne à l’assise une orientation claire et procure une sensation d’assise structurée et sécurisante.

Les bancs de parc avec dossier conviennent à un large éventail de lieux d’implantation : chemins de parc et espaces verts, places et zones de rencontre, espaces scolaires et de pause, accès aux équipements publics ainsi que lieux de séjour le long des axes de circulation, lieux de détente et espaces ouverts. Grâce à leur construction robuste et à un langage formel calme et ordonné, ils s’intègrent facilement dans des environnements extérieurs très variés et créent des points définis pour s’asseoir, observer et se reposer.

Lieux d’implantation typiques :

  • parcs, espaces verts et promenades
  • places publiques, zones de rencontre et parvis de bâtiments
  • espaces de pause et d’attente dans les écoles, installations de loisirs ou les bâtiments communaux
  • lieux de séjour le long des chemins dans les quartiers résidentiels et les cours ouvertes
  • points de vue et zones périphériques calmes des espaces paysagers

Structure Métal (acier ou métal équivalent), stable, adapté à une utilisation en extérieur
Lattage Bois (par ex. sapin ou bois dur), surface naturelle, non traité ou huilé

Les assises avec dossier contribuent ainsi à un aménagement clair, confortable et durable des espaces extérieurs et constituent un élément essentiel d’un mobilier de parc et de ville de qualité.

Il y a 43 produits.

Affichage 1-36 de 43 article(s)