Suivez-nous sur Facebook

bascules roses sur la frontière USA - Mexique choisies comme Design of the Year

bascules roses sur la frontière USA - Mexique choisies comme Design of the Year

Le projet des jeux avec des bascules (tape-cul, bim-bam) en rose (pink) à travers la frontière, reliant la population et les personnes et familles des Etats Unis et le Mexique avec une place de jeux intégré dans la clôture, a reçu le Design of the Year Award 2020 .

Amerikanische und mexikanische Familien spielen mit den Spielplatz-Wippen an der Teeter Totter Wall, der mexikanischen Grenze zu den USA

Les familles américaines et mexicaines apprécieront le Teeter Totter Wall, qui traverse la frontière mexicaine avec les États-Unis, en 2019. Crédit photo: Luis Torres / AFP / Getty Images

Le projet des balançoires roses avec lesquelles les gens pouvaient interagir de l'autre côté de la frontière américano-mexicaine ont remporté le prestigieux prix du design de l'année. Les créateurs espéraient que le travail encouragerait les gens à construire des ponts mentals entre les gens.

Le Teeter Totter Wall, qui a construit un pont entre El Paso au Texas et Ciudad Juárez au Mexique au cours d'une session de 40 minutes, a non seulement été décrit comme "symboliquement important", mais également souligné comme "la possibilité des choses".

Les créateurs des balançoires, Ronald Rael, professeur d'architecture à l'Université de Californie à Berkeley UCB, et Virginia San Fratello, professeur agrégé de design à l'Université de San Jose, ont eu l'idée il y a dix ans dans le cadre du Secure Fence Act quand les travaux de construction à grande échelle à la frontière ont commencé.
Ils espéraient que la conception aiderait les gens à réévaluer l'efficacité des frontières et encouragerait le dialogue plutôt que la division. San Fratello a déclaré: "Je pense qu'avec les événements récents dans notre pays, il devient de plus en plus clair que nous n'avons pas à construire de murs, nous devons construire des ponts."

Eine Mutter und ihr Baby spielen auf einer Wippe, die 2019 zwischen dem Stahlzaun, der Mexiko von den Vereinigten Staaten trennt, in Ciudad de Juarez, Mexiko, installiert wurde.
Une mère et son bébé jouent sur une bascule entre la clôture en acier qui sépare le Mexique des États-Unis à Ciudad de Juarez, au Mexique, en 2019. Photo: Christian Chavez / AP

"Les murs n'empêchent pas les gens d'entrer dans notre Capitole", a ajouté Raël. "Les murs n'empêchent pas les virus de se déplacer. Nous devons réfléchir à la manière dont nous pouvons être connectés et ensemble sans nous blesser."
Les vidéos de personnes interagissant et jouant à travers la frontière sur les créations de Day Glo sont devenues virales en juillet 2019. Raël a déclaré qu'ils avaient créé un "point d'appui littéral" entre les pays. La couleur rose vif a été inspirée des monuments fémicides de Ciudad Juarez, qui rendent hommage aux femmes assassinées dans la ville.

Les créateurs se sont également inspirés des caricaturistes politiques et ont voulu parler du problème de la frontière «très ouvertement, mais avec humour».

Le mur frontalier est devenu un héritage pour Donald Trump. Cependant, les concepteurs soulignent que George W. Bush et Barack Obama ont construit d'énormes barrières et expulsé des milliers de personnes. Raël a déclaré: "[Trump] a marché sur une plate-forme et a dit qu'il allait construire un mur comme s'il s'agissait d'un Sauveur. est finalement venu pour construire un mur, mais en fait les deux tiers du mur avaient déjà été construits. "
Lors de l’un de ses derniers voyages en tant que président, Donald Trump a visité une partie du mur frontalier dans la vallée du Rio Grande au Texas. Son gouvernement a déclaré qu'il avait tenu la promesse du président de construire un "grand et beau mur". Selon le CBP (Customs and Border Protection) des États-Unis, plus de 450 miles de mur ont été construits pendant le mandat de Trump, mais une grande partie de la construction a remplacé les barrières existantes. Le CBP a déclaré qu'il n'y avait que 80 miles de barrière dans des zones où il n'y en avait pas auparavant.

Le design gagnant a prévalu contre plus de 70 nominés, y compris un rendu 3D du virus qui cause Covid-19, l'ensemble Parasite de Lee Ha Jun, le film sud-coréen oscarisé et le gilet anti-couteau avec le drapeau britannique Union Jack de Stormzy à Glastonbury 2019

Stormzys Stab Proof Vest von Banksy, dass als vielversprechendes Gewinnerdesign machte, konnte sich nicht gegen die US - Mexiko Grenzenschaukel durchsetzen.
Stormzys Stab Proof Vest de Banksy. Foto: Stuart C Wilson / Getty Images

Source: www.theguardian.com/artanddesign/2021/jan/19/pink-seesaws-across-us-mexico-border-named-design-of-the-year-2020

,

Articles en relation

Partager ce contenu