Suivez-nous sur Facebook

GTSM mandaté pour le toboggan de la tour du sentier des cimes à Laax (GR)

GTSM mandaté pour le toboggan de la tour du sentier des cimes à Laax (GR)

GTSM Macolin, partenaire du fabricant Wiegand Slides en Suisse, recoit le mandat pour le toboggan helicoïdal en acier inox de la tour, partie du nouveau sentier des cimes d'arbres (Senda da Tschemas) Laax Dimplaun-Murschetg, dans le canton des Grisons

Ce n'est pas un projet de tous les jours sur lequel GTSM Macolin SA, en coopération avec Hofmann & Durisch AG immobilier et architecture de Flims - Dorf, peut travailler : Le nouveau chemin des cimes d'arbres à Laax, où GTSM Macolin SA fournit le toboggan en acier inoxydable de Wiegand Slides pour une descente vertigineuse depuis la tour de Murschetg.

En plus d'une offre hivernale forte, la commission municipale de Laax souhaite proposer à ses clients et résidents des offres attractives et innovantes pour toute l'année. Sous le nom de « Fascinaziun Laax », elle a rassemblé plusieurs projets, idées et visions qui visent à accroître l'attractivité de Laax, d'où est également née l'idée de la réalisation d'un chemin des cimes d'arbres. Avec cette attraction la commune peut créer une offre unique qui rapproche la nature et le paysage aux visiteurs. Le parcours de Murschetg à Laax Dorf permet également de connecter les offres touristiques existantes de la destination et des synergies sont utilisées. L'emplacement Murschetg à Dimplaun répond de manière optimale aux exigences de développement, d'accessibilité et de proximité des zones touristiques développées de Murschetg et Laax-Dorf. En outre, le paysage est attrayant dans un cadre idyllique au milieu de la forêt qui vaut la peine d'être vu et est prédestiné à la création d'un « sentier aux sommets des arbres ».

La promenade, qui se déroule principalement à la cime des arbres, est destinée à offrir de nouvelles impressions sur l'habitat forestier. La faune et la flore sont visibles dans leur environnement naturel sur une longueur de 2 kilomètres. Vous vivrez toute une gamme de changements de perspective - pas seulement lors de l'ascension de la tour.

L'entrée principale du chemin de la cime des arbres se trouve à Laax / Murschetg. Sur ce site toutes les infrastructures existantes de Weisse Arena AG WAG peuvent être utilisées. L'accès au sentier se fait par un escalier circulaire à la tour ou par un ascenseur au cœur de la tour. Un toboggan tubulaire en spirale et protégeant contre les intempéries est également prévu dans la tour en bois et en béton. La promenade mène ensuite sur 5 plateformes d'observation jusqu'au point de sortie de Dimplaun au-dessus de Laax. La tour de sortie, comme la tour d'entrée de Murschetg, est équipée d'un ascenseur et d'un escalier. De plus, des toilettes sont prévues dans la tour. Afin de rendre la sortie de Dimplaun avec le centre du village de Laax accessible aux personnes handicapées, un nouveau sentier sera créé, de plus une place de parking et une zone de manoeuvre pour les services de navette sont prévues au début du chemin.

À l'intérieur de la tour d'environ 30 m de haut à Murschetg, un toboggan tubulaire en spirale, fermé et protégeant des intempéries, en acier inoxydable de GTSM Macolin SA, fabriquée par Wiegand Slides, sera installé et pourra être utilisé toute l'année. Avec toutes les infrastructures WAG disponibles, les enfants pourront s'en donner à coeur joie.

Le groupe bénéficiaire le plus important de cette nouvelle offre sont les familles - le sentier de la cime des arbres peut être visité par les parents avec des poussettes ainsi que par les grands-parents. Grâce à un design adapté, l'accès à cette expérience naturelle unique est aussi possible aux handicapés physiques.
Un contrat d'exploitation est conclu avec WAG pour l'exploitation du chemin. Le service de sylviculture/travaux de la municipalité de Laax sera chargé de l'entretien. Cette collaboration crée des synergies. Lors de la vente de billets, par exemple, le système de caisse enregistreuse WAG peut être utilisé. Les billets peuvent être achetés aux bureaux d'information des stations avales de Murschetg et de Laax Dorf, au distributeur de billets et par LaaxApp.
Le conseil municipal et les représentants des différentes organisations sont fermement convaincus que la réalisation de ce sentier des sommets est un « projet phare » particulier pour la commune de Laax, la destination Flims / Laax / Falera, la région de Surselva ainsi que pour l'ensemble du canton des Grisons, tant en termes de tourisme que d'économie. 

tour du sentier des cimes d'arbres à Laax Murschetg avec toboggan tubulaire hélicoïdal en acier inox de GTSM Macolin (simulation)

Extrait et images du bulletin de la commune politique de Laax GR (en allemand et en romanche)
www.laax-gr.ch/publikationen/botschaft-baumwipfelpfad.pdf

Partager ce contenu