Suivez-nous sur Facebook

Un problème bien connu : les toboggans deviennent trop chauds au soleil

Un problème bien connu : les toboggans deviennent trop chauds au soleil

Un problème bien connu : les toboggans deviennent trop chauds au soleil. La ville canadienne de Toronto a proscrit l’utilisation des toboggans en acier inoxydable sur une place de jeux, ceux-ci étant devenus brûlants au soleil. Maintenant une protection solaire est nécessaire - pas pour les enfants, mais pour les toboggans.

Il est vrai que ce problème n’est pas un fait nouveau :
https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/brulee-au-deuxieme-degre-en-faisant-du-toboggan

 

GTSM Macolin SA, le spécialiste des équipements de places de jeux, avec de nombreuses années d'expérience dans la planification et la construction d'aires de jeux et de loisirs, conseille de :

  •          Positionner correctement le toboggan (en fonction de l’ombre des bâtiments environnants, de la topographie du terrain et de la végétation) et, en cas de doute, de l’orienter vers le nord.
  •          En raison de leur plus grande capacité à accumuler la chaleur (capacité thermique), les glissières métalliques (principalement en acier inoxydable) présentent un plus grand problème que celles en PRV.
  •          Les toboggans fermés, appelés toboggans tubulaires, sont plus chers mais offrent toujours leur propre ombre. Ils sont disponibles en acier inoxydable ou en plastique.

Voici le texte original de l'article:
www.680news.com/2018/06/14/city-closes-corktown-common-playground-slides-to-spend-up-to-17k-to-shade-hot-metal/

Partager ce contenu