Mobilier urbain en matière synthétique

Il y a 54 images.

Le mobilier d'intérieur et d'extérieur en matière synthétique est robuste, résistant aux intempéries et aux rayons UV, il ne se fend pas et ne craint pas les intempéries comme le bois par exemple. De plus, il est agréable de s'asseoir sur une banquette en matière synthétique, car il n'est ni trop froid en hiver (par rapport au béton étant plus dense) ni trop chaud (par rapport au métal). Le matériau est en outre très facile à entretenir, il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide ou de le laver au jet. En cas de salissures importantes, le nettoyeur à haute pression permet de redonner un aspect neuf au mobilier urbain en matière synthétique

Les bancs, sièges, tabourets, tables, bacs à plantes, etc. en plastique peuvent être de couleur vive et même dotés d'une source lumineuse translucide. GTSM propose certains produits avec la possibilité d'éclairage intérieur LED. Des conditions idéales pour les environnements avec beaucoup d'enfants comme les crèches, les jardins d'enfants et les écoles.

Le polyéthylène (HD-PE) n'est pas soluble dans l'eau et ne présente pas d'effets écologiques négatifs. Tous les éléments d'un meuble de rue en PE (comme un banc) sont facilement séparables les uns des autres à la fin de leur cycle de vie et sont recyclables à 100 %. Le thermoplastique à base d'huile minérale ne peut pas être allumé avec une cigarette, une allumette ou un briquet, il faudrait pour cela un brûleur à gaz. Températures d'utilisation de -20 à 80 degrés Celsius.

De plus en plus, le mobilier urbain pour espaces publiques est également fabriqué de plastique recyclé et/ou est au moins recyclable. GTSM propose plusieurs produits recyclés, comme ceux de la famille de produits Scoop & Loop, qui portent l'écolabel et favorisent ainsi l'économie circulaire et répondent à l'objectif de développement durable des Nations unies, n° 12 - Consommation et production responsables. Ce mobilier écologique est fabriqué de plastique polyéthylène 100% recyclé provenant par exemple de déchets et de surplus de production, de sacs en polyéthylène, de bidons et de bouteilles (lait, autres boissons, sauces, détergents liquides, produits de vaisselle, cosmétiques, liquides techniques, etc.), de filets de pêche usés ou encore de filets à fleurs ou à plantes réutilisés.