loading spinner

Information

Catégories

PayPal

Lettre d'informations

Suivez-nous sur Facebook

Concepts de jeux

Installations de jeux regroupées par thèmes et clairement présentées : 

Engins de jeux pour enfants en bas âge ABC, Engins de jeux en métal, Cloxx, Autres engins de jeux en métal, Budgetino, Design for all (DFA) / Inclusive Design – adapté aux handicapés, MyDesign!

Concepts de jeux Il y a 285 produits.

Sous-catégories

  • Jeux pour enfants en bas âge...

    Les produits de la gamme ABC, conçus pour les enfants de moins de quatre ans et leurs parents sont non seulement conviviaux à l'utilisation mais aussi esthétiques. Leurs couleurs vives égayent tous les parcs ou aires de jeux.

    Les engins de jeux ABC pour petite enfance ont été conçus spécifiquement pour les tout petits:
    - éscaliers / rampes adaptés
    - filets avec des ouvertures plus petites
    - beaucoup de place pour plusieurs'enfants
    - un certain nombre de produits complètement différents
    - beaucoup de couleurs (à choix) et divers fnoctions de jeux.
    - matériaux naturels, mais aussi résistants à une utilisation intensive.
    produits conçus de sorte que les parents sont proches des enfants et peuvent guider/aider/jouer avec.
  • Engins de jeux en métal
  • Budgetino
    Budgetino propose les engins de jeux les plus connus et les plus populaires, ainsi que du mobilier urbain et pour parcs dans la qualité approuvé des produits traditionnels, longtemps sur le marché avec un prix avantageux, de ce qui résulte dans un rapport qualité / prix supérieur.
  • Design for all (DFA) / Inclusive...

    DFA est l’abréviation de Design Pour All (le design pour tous). Les équipements repérés sous cette catégorie - appellée aussi Inclusive Design - sont conçus pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).

    Inclusive Design - Gamme de jeux PMR

    Dans la conception des aires de jeux, il est important de tenir compte de la diversité des utilisateurs, petits et grands, et avec des capacités de mobilité différentes. Tout le monde doit pouvoir jouer!

    • Les structures de jeux Inclusive Design sont conçues de manière à encourager tous les enfants à jouer ensemble, qu’ils soient en situation de handicap ou non.
    • Les structures de jeux sont conçus de manière à proposer des défis physiques, des fonctions qui stimulent différents sens et la possibilité pour chacun d’apprendre quelque chose de nouveau.

    L’ergonomie et l’accessibilité des jeux Inclusive Design, sont adaptées avec, par exemple, des voies d’accès faciles à distinguer, des contrastes de couleur et de ton marqués. Toutes le monde doit pouvoir jouer! Les enfants frappés de handicap souhaitent jouer comme tous les autres enfants. Les places de jeux stimulent l‘instinct ludique, mais aussi les capacités physiques et psychiques. De plus, la place de jeux développe le comportement social qui constitue une préparation importante à l‘avenir de chaque personne. Tous les enfants doivent pouvoir profiter de ces remarquables possibilités offertes par le jeu.

    • Les places de jeux doivent donc être libres d‘obstacles et proposer des engins et accessoires qui permettent aux enfants avec handicap de participer activement aux activités ludiques
    • Des fonctions ludiques adaptées à différents utilisateurs
    • Les contrastes de couleur et les balustrades pour faciliter l'utilisation -
    • Des fonctions ludiques au niveau du sol accessibles aux personnes en fauteuil roulant
    • Des fonctions ludiques stimulantes favorisent le développement physique des enfants

    hqdefault.jpg?custom=true&w=336&h=188&st
    Lappset "Inclusive Design" - vidéo d'inspiration (Youtube)

    Introduction dans Wikipedia: L'accessibilité aux personnes handicapées est la possibilité pour les personnes handicapées d'accéder à un lieu physique ou à des informations. En France, depuis 2006, les pouvoirs publics ont donné une définition à l'accessibilité « L’accessibilité permet l’autonomie et la participation des personnes ayant un handicap, en réduisant, voire supprimant, les discordances entre les capacités, les besoins et les souhaits d’une part, et les différentes composantes physiques, organisationnelles et culturelles de leur environnement d’autre part. L’accessibilité requiert la mise en œuvre des éléments complémentaires, nécessaires à toute personne en incapacité permanente ou temporaire pour se déplacer et accéder librement et en sécurité au cadre de vie ainsi qu’à tous les lieux, services, produits et activités. La société, en s’inscrivant dans cette démarche d’accessibilité, fait progresser également la qualité de vie de tous ses membres1. » Accessibilité à un lieu physique pour une personne handicapée physique. Par exemple, pour un handicapé en fauteuil roulant, la présence d'une ou de plusieurs marches lui rend l'accès impossible à certains lieux, il est nécessaire qu'il y ait une rampe inclinée ou un ascenseur Accessibilité à des informations pour une personne handicapée sensorielle. Par exemple, une personne malvoyante ne pourra pas lire un texte écrit normal, il sera nécessaire qu'il soit en grands caractères sur un fond contrasté ou, pour un aveugle, converti en texte parlé, ou en braille. Une personne malentendante qui regarde la télévision ne pourra pas entendre les dialogues, il sera nécessaire qu'il y ait un sous-titre (ou une personne s'exprimant en langue des signes). Dans ces deux cas, la solution par le braille ou par la langue des signes est séduisante, mais incomplète : certaines personnes aveugles ou malvoyantes ne connaissent pas le braille ; de même, certaines personnes sourdes ou malentendantes ne connaissent pas la langue des signes. Réglementairement, il existe l'arrêté du 1er août 20062 relatif à l'accessibilité des personnes handicapées aux établissements recevant du public (ERP) et les installations ouvertes au public (IOP) ; les logements sont aussi concernés. Tout permis de construire concernant un ERP/IOP doit comporter un dossier spécifique (plans et notice) pour répondre aux contraintes réglementaires.

    Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Accessibilit%C3%A9_aux_personnes_handicap%C3%A9es

  • MyDesign!

    GTSM_Macolin offre en exclusivité la possibilité de donner libre cours à vos idées et vos envies créatrices pour réaliser un univers de jeux fantastique et passionnant, favorisant l’esprit de coopération au moyen de son vaste choix d‘engins de jeux dont la qualité est unanimement reconnue.

    MyDesign! ç'est des engins et installations de jeux entièrement développés, construits et produits selon les désirs des clients! Fantaisie, couleurs et mondes magiques entrent en jeu. Une expérience de plusieurs décennies et MyDesign! offrent la possibilité de créer et réaliser, en collaboration avec les commettants, des installations de jeux extraordinaires, adaptées aux conditions existantes au moyen de matériaux éprouvés depuis des années et des constructions conformes aux normes. Voici quelques exemples d‘installations d‘une certaine grandeur, personnalisées, conçues selon les désirs des clients. L‘important, ici, n‘est pas ce qui a déjà été inventé et réalisé mais bien ce que vous et les intervenants peuvent imaginer et aimeraient réaliser!

  • Aires de jeux naturelles - engins...

    Terrains de jeu naturels avec l'équipement de jeu en bois de robinier

    Équipement de terrain de jeux en robinier pour les espaces publics, les parcs, les jardins d'enfants, les cours de récréation, les parcs de loisirs, les aires de jeux en forêt, les aménagements résidentiels, etc.

    Jouer c'est le plaisir pur. Si les équipements de terrain de jeu sont bien pensés et construits en conséquence, ils favorisent le développement des enfants. GTSM Macolin AG fournit des engins de jeux ou des installations de jeux complètes, petites et grandes,  également à partir du bois naturel et durable du robinier. Avec sa forme de croissance naturelle, généralement tordue, il confère aux dispositifs de jeu un caractère naturel très spécial. En raison de sa résistance et de sa dureté, le bois de robinier est,  de tous les bois non traités,  celui qui convient le mieux pour l'extérieur.  Dans nos nombreuses années d'expérience dans la construction de place de jeux nous comptons non seulement des équipements standard tels que toboggans, bascules, balançoires, engins d'escalades respectivement tours d'escalade et maisonnettes, mais aussi des ensembles plus grands de jeux combinés, de même que des concepts individuels plus artistiques.


    Quelques renseignements supplémentaires sur le robinier

    Abréviation : ROB, selon les normes DIN 4076 partie 1
    Nom botanique :
    Robinia pseudoacacia, autre nom faux acacia ou acacia moins fréquent carouge
    Présence : Le robinier a été introduit en Europe au 17. Siècle. Il est d’origine du Nord de l’Amérique. Aujourd’hui il est répandu en Europe central et en Europe du sud.
    Le bois : Il peut atteindre jusqu’à 30 mètre de haut. Le tronc sans branches peut s’élever jusqu’à env. 10 m. Le diamètre du tronc est compris entre 15 et 40 cm. Certains peuvent atteindre un diamètre de 80-100 cm. Les troncs sont le plus souvent déformés, tordus et fourchus.
    Propriétés : Le robinier, avec une densité apparente de 0,75 g/cm3 et une teneur en humidité de 12 jusqu’à 15 %, est un des bois de construction les plus lourds d’Europe. Corrélativement le bois est très dur, et associe une haute solidité à une grande élasticité. Pour ainsi dire incassable il dure nettement plus longtemps que le chêne. D’après la norme DIN 68 364, le robinier est le seul bois européen de la classe de résistance nº 1. C’est pourquoi d’après la norme DIN 7926, il peut être utilisé sans protection chimique du bois pour la construction d’engins de place de jeux pour les enfants. Ces caractéristiques créent de bonnes possibilités d’utilisation pour les zones de hautes charges mécaniques et extrêmement influencées par l’environnement (p.ex. travaux de terrassement, ingénierie hydraulique, construction navale, installations portuaires fluviales ou maritimes, industrie alimentaire et pour les terrains de jeux naturels.)

    Robinien-Holz   Stamm einer Robinie - Splint mit Pilzen


    Différence importante entre les produits se trouvant sur le marché :
    Le robinier compte comme bois le plus dur d’Europe et appartient à la classe de résistence1/1-2 (classe la plus élevée) et il est approuvé comme bois de construction sans traitement. Toutefois cette classification de qualité ne concerne que le duramen (cœur du bois). Pourtant les deux produits, polis ou écorcés, sont proposés sur le marché comme équivalents.
    La différence : L'aubier du robinier est, comme tous les aubiers, mou et donc sujet aux champignons, insectes et à la pourriture. En outre, l'aubier tend à former ce que l’on nomme des tâches de moisissure (tâches noires). Souvent, pour contrecarrer ces propriétés négatives, l'aubier est traité avec de la couleur et des produits adéquats. Par cette modification de la surface, on obtient seulement une protection temporaire comme avec n’importe quelles couleurs usuelles, mais pas de duramen.

    Par conséquent, faites attention lors de la sous-traitance et la comparaison des prix, quel produit est désiré respectivement requis :
    Produit poli = avec aubier, produit poli et écorcé = sans écorce

    Aufbau eines Stamms aus Robinienholz

    (1) Écorce (Liège)
    (2) Liber
    (3) Cambium
    (4) L’aubier
    (5) Le duramen
    (6) La moelle

    Notice : pour terminer une particularité du robinier moins prise en considération mais à ne pas négliger : La qualité du robinier peut être garantie en permanence seulement par le reboisement avec les plants.
    Motif : Les arbres provenant des rejets de souche habituels poussent nettement plus rapidement et développent une qualité moindre. (la pourriture du cœur est une détérioration typique).

    (Source image: Catalogue „Braun+Würfele“ 2010, Baiersbronn)

par page
Résultats 1 - 150 sur 285.
Résultats 1 - 150 sur 285.