Suivez-nous sur Facebook

HBH ZigZag Boulder ©

HBH (hard body hang)

En 2019, HBH (© H3Hungary Kft.) a lancé son nouveau produit d'escalade de bloc pour les grimpeurs. HBH est présent dans plus de 20 pays sur trois continents depuis 2011. HBH est une véritable initiative ascendante ; ses fondateurs ont commencé en tant que sportifs, ont organisé des compétitions pour développer des communautés (communities) et ont créé une entreprise pour fournir des équipements professionnels à la communauté locale de fitness en plein air, qui s'est ensuite étendue au marché européen. L'objectif principal de HBH est d'utiliser les villes pour les activités sportives et de déplacer les sports d'intérieur vers l'extérieur. Les produits de HBH s'adaptent à tout environnement urbain dense et offrent les plus grands avantages pour le sport et la communauté dans chaque ville.

Qu'est-ce que l'escalade de bloc (synonyme de bouldering) ?

Le bouldering est une forme d'escalade qui se pratique sur de petites formations rocheuses ou des parois rocheuses artificielles, appelées blocs, sans corde ni baudrier. Les grimpeurs n'ont généralement besoin que de pads de chute pour ne pas se blesser en cas de chute de rochers naturels, tandis que pour les pans de grimpe artificiel il existe de nombreuses solutions pour le revêtement de sol, comme les tapis antichute en granulés de caoutchouc, en gravier ou en copeaux de bois.

Les voies de bloc (la succession de mouvements qu'un grimpeur effectue pour terminer l'escalade) font généralement moins de 4 à 6 mètres de haut. A l'origine, ce sport était une méthode d'entraînement à la grimpe avec corde et à l'alpinisme, qui permettait aux grimpeurs de pratiquer certains mouvements à une distance sûre du sol. Au cours du 20e siècle, le bouldering est devenu une discipline à part entière. Ce sport a fait ses débuts aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

L'installation modulaire ZigZag Bouldering

Les structures des murs d'escalade ZigZag peuvent être configurées de manière à créer des systèmes géométriques qui ressemblent à des formations rocheuses (boulders) : Les modules tétraédriques et octaédriques peuvent être combinés pour former de nombreuses formations spatiales, à la fois monolithiques et irrégulières, semblables à celles que l'on trouve dans la nature. En fonction de l'angle d'incidence, les modules peuvent être montés aussi bien en simples structures d'escalade en intérieur ou en extérieur sur des aires de jeux pour favoriser la coordination qu'en murs complexes et plus difficiles avec des surplombs. Le nombre et la position des prises peuvent varier librement et les voies d'escalade sont marquées de différentes couleurs afin que les grimpeurs sachent quel niveau de difficulté choisir. Les matériaux sont résistants aux intempéries et les murs d'escalade assemblés peuvent être utilisés sans cordes ni harnais, tandis que le revêtement de sol amortissant, par exemple en tapis antichute en granulés de caoutchouc, assure une protection suffisante contre les chutes, même à une hauteur de trois ou quatre mètres.

pour le FILM D'ANIMATION SUR LA STRUCTURE D'ESCALADE HBH ZIGZAG BOULDER clicquer ici

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)