GTSM fournit un toboggan tubulaire en spirale de 18m pour le Salzmagazin, une nouvelle construction à Eichwald (LU)

L'intégration de bâtiments historiques dans des lotissements modernes représente un défi unique et une opportunité formidable de lier le passé et l'avenir. Le projet Eichwald à Lucerne, réalisé par Hauri Baumanagement AG en est un parfait exemple : le magasin de sel, classé monument historique a été conservé et réutilisé come élément central d'un nouveau lotissement. La coopérative d'habitation Geissenstein-EBG, soutenue par les compétences architecturales de Blättler Dafflon Architekten AG, par Makiol Wiederkehr AG ingénieurs en construction bois et par les solutions paysagères créatives de Johannes von Pechmann Landschaftsarchitekt et Balliana Schubert Landschaftsarchitekten, mène à bien ce projet en accordant une attention particulière à l'intégration de la vie communautaire et à la durabilité.

Projet de lotissement Eichwald à Lucerne avec place de jeux et toboggan GTSM Wendel de 18m

En plus des aspects résidentiels, le site est mis en valeur par un spectaculaire toboggan tubulaire de 18m entièrement en inox, réalisé par GTSM Macolin SA. Ce toboggan tunnel ne sert pas seulement l'élément de loisir attractif, mais aussi de lien symbolique entre l'héritage historique du Salzmagazin et la communauté vivante et tournée vers l'avenir du lotissement Eichwald. Le toboggan intègre le plaisir et l'interaction sociale dans la vie quotidienne tout en valorisant l'esthétique architecturale et paysagère.

toboggan tubulaire en spirale de 18m en acier inoxydable pour le Salzmagazin, nouveau bâtiment Eichwald Lucerne, toboggan tunnel, toboggan spirale

Lien vers les toboggans GTSM sur mesure : toboggans spéciaux en inox.

Le lotissement d'habitation Eichwald et l'intégration du Salzmagazin montrent comment une planification minutieuse et une approche respectueuse des structures historiques peuvent enrichir le paysage urbain et les vies des habitants. L'achèvement du nouveau lotissement est prévu pour milieu ou fin 2024 et il promet d'être un témoignage vivant de la manière dont l'Histoire peut être préservée tout en créant un espace pour une nouvelle histoire.



März 28, 2024