Suivez-nous sur Facebook

Bancs / banquettes en bois

Le bois en tant que matériau - notamment pour le mobilier de parc public et surtout en ce qui concerne l'utilisation pour les bancs - présente de nombreux avantages :
  • Le bois est une matière première renouvelable, une ressource renouvelable et donc écologiquement viable pour la production de bancs en bois.
  • L'extraction et la transformation du bois pour le mobilier de jardins publics ne produisent aucun polluant et les sous-produits de la transformation du bois sont également valorisés comme combustible ou pour la production d'autres matériaux de construction.
  • L'extraction et la transformation du bois pour les bancs et le mobilier de parc sont peu gourmandes en énergie et en ressources, surtout en comparaison à d'autres matériaux courants comme l'acier, le plastique ou le béton.
  • Le bois est à la fois léger et solide, il supporte en termes de poids propre quatorze fois plus que l'acier, ce qui le rend très attrayant, notamment pour les lattes de banc.
  • Néanmoins, le bois est facile à travailler et à traiter depuis des temps immémoriaux et offre plus de possibilités que tout autre matériau, tant pour l'aménagement intérieur que pour l'aménagement extérieur/l'architecture paysagère.
  • Le bois a un toucher chaud et agréable et convient donc comme siège non seulement pour les bancs en bois mais aussi pour les sièges en général.
  • Le bois est durable par nature. Pour les applications extérieures, telles que les bancs ou les bancs de parc, le bois peut être protégé par la construction ou par diverses méthodes de traitement.
  • Le bois peut être facilement rénové et la durée de vie des bancs en bois peut donc être prolongée presque indéfiniment.
  • Les bancs en bois peuvent être facilement recyclés à la fin de leur vie utile ou, selon le type de bois, peuvent être traités avec des méthodes modernes de traitement de surface sans laisser de résidus de combustion nocifs.
Les bois tels que le teck (Tectona Grandis), l'iroko (Milicia excelsa) ou le sipo (Entandrophragma utile) ainsi que le douglas (Pseudotsuga ) ou le robinier (Robinia pseudoacacia) sont particulièrement adaptés pour les bancs en bois naturel en morceau et non traité. Pour les bancs en bois avec traitement de surface, les bois les plus utilisés sont des conifères déconsolidés tels que le sapin (sapin blanc, sapin argenté, Abies alba), le pin (pin, Pinus sylvestris) ou l'épicéa (épicéa de Norvège, Picea abies) et le chêne (Quercus).
La GTSM Macolin ne propose dans sa gamme que des bois FSC©, PEFC© ou d'autres bois certifiés contrôlés pour les sièges ou les bancs à lattes.

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)