Suivez-nous sur Facebook

Loisirs, sport & fitness

Ici se trouve tout au sujet loisirs, sport, fitness : tennis de table, baby-foot, jeux de société, sport de ballon, multisport, installations de minigolf, skate, parkour, pumptracks, bouldering, vitalpoint, engins de jeux modernes, musique, concepts de jeux

Sous-catégories

  • Tennis de table / baby-foot
    Le tennis de table est un jeu (Ping Pong) autant qu’un sport. Recommandations de la part de bpa - Dimensions minimales prescrites pour les terrains de tennis de table pratiqué comme loisir: 3,5 x 7 m. Il faut respecter les distances de sécurité, p. ex. entre deux tables une largeur de table au moins. - Poser des revêtements durs (goudron, dalles, pavés, etc.) autour de la table afin de prévenir les faux pas. - La table doit être solide. Elle ne doit pas basculer. Eviter les arêtes et coins tranchants ainsi que les surfaces rugueuses.
  • Jeux de société

    Les jeux de société "jeux de damier ou de table" dans l'espace public ou semi-public sont propices à la coexistence et à la cohésion des personnes dans une communauté.

  • Sport de ballon / terrains...

    Jeux ralliant les différentes générations

    Réunissant les gens et favorisant les contacts dans les ensembles d'habitation.

  • GTSM Vitalpoint - entrainement...

    L’homme du 21ème siècle se meut trop peu!

    Des troubles carentiels de mouvement tels que la surcharge pondérale et les problèmes articulaires ne sont qu’une partie des conséquences! Le Vital Point offre la possibilité de s’entraîner et de faire des exercices en commun, jeunes et vieux, en plein air ou à l’intérieur des localités.

    Le mouvement équilibré est la conjonction de 5 facteurs de condition: force, persévérance, coordination, mobilité et rapidité. Organisez votre Vital Point en fonction de vos besoins, selon le budget et la place disponibles, au moyen de divers appareils des différentes catégories.

     Les appareils et installations de fitness en plein air Vital Point sont partièllement indiques pour:

    • Places de jeux
    • Aires d'autoroute
    • Parcours de fitness, terrains de loisirs et de sport
    • Parcs,  espaces verts et places publiques
    • Piscines et plages
    • Infrastructures d‘associations et de clubs, comme club de tennis, club de football, etc.
    • Centres commerciaux
    • Hôtels et campings
    • Cliniques, hôpitaux et centres de cure
    • Maisons de retraite,établissements médico sociaux (EMS) et résidences pour personnes âgées
    • Centres de formation et sièges d'entreprises
    • Zones résidentielles et immeubles locatifs
  • Installations de minigolf

    Minigolf : un sport apprécié de tous et pour tout le monde, qui nécessite de la concentration, de la compétence et un peu de chance 

  • Bouldering / Escalade de bloc

    Escalade (bouldering) sur des installations de bouldering de faible hauteur

    C'est un spectacle de plus en plus familier, car le nombre de grimpeurs, que ce soit sur un mur ou sur une falaise, a explosé. La nouvelle gamme de produits de bouldering permet à tout un chacun de grimper sur des falaises et des rochers artificiels fascinants. Le bouldering est une escalade sans risque pour tous les passionnés de grimpe et est conçu pour les enfants, les adultes débutants et les grimpeurs confirmés. Les produits pour le bouldering sont un excellent complément pour chaque aire de jeux, cour de récréation à l'école ou parc urbain ou, plus généralement, installation de loisirs intérieure ou extérieure pour les enfants un peu plus grands, les jeunes ou les adultes.

    Les installations modulaires ZigZag Bouldering de GTSM Macolin

    Les structures des murs d'escalade ZigZag peuvent être configurées de manière à créer des systèmes géométriques qui ressemblent à des formations rocheuses (boulders) : Les modules tétraédriques et octaédriques peuvent être combinés pour former de nombreuses formations spatiales, à la fois monolithiques et irrégulières, semblables à celles que l'on trouve dans la nature. En fonction de l'angle d'incidence, les modules peuvent être montés aussi bien en simples structures d'escalade en intérieur ou en extérieur sur des aires de jeux pour favoriser la coordination qu'en murs complexes et plus difficiles avec des surplombs. Le nombre et la position des prises peuvent varier librement et les voies d'escalade sont marquées de différentes couleurs afin que les grimpeurs sachent quel niveau de difficulté choisir. Les matériaux sont résistants aux intempéries et les murs d'escalade assemblés peuvent être utilisés sans cordes ni harnais, tandis que le revêtement de sol amortissant, par exemple en tapis antichute en granulés de caoutchouc, assure une protection suffisante contre les chutes, même à une hauteur de trois ou quatre mètres.

    Ces exigences doivent être respectées :

    - La hauteur maximale à partir de la surface d'impact peut atteindre 4 m s'il est possible de se tenir debout en haut (p. ex. sur une plate-forme) et 4,50 m si ce n'est pas le cas. Dans les écoles, une hauteur totale maximale de 3 m est recommandée. La hauteur de chute ne doit pas dépasser 2 m ; cela signifie que la prise d'escalade la plus haute est placée à 3 m de hauteur.

    - Les murs de bloc avec plateformes doivent offrir des possibilités de descente pour les grimpeurs.

    - La surface d'impact doit être plane et exempte d'obstacles. Pour une hauteur de chute de 2 m, elle doit être élargie de 2 m vers l'arrière et de 2 m latéralement par rapport à la projection de base ; pour une hauteur de chute de 3 m, elle doit être élargie de 2,50 m par projection de base (la surface d'impact se calcule selon la formule : x = 2⁄3 de la hauteur de chute +50 cm).

    - Les murs de blocs doivent être conçus de manière à ce qu'il ne soit pas possible de les escalader sur leur face arrière (risque de chute).

    - Si le sol n'est pas amortissant (p. ex. asphalte, béton), il ne devrait être possible de grimper que jusqu'à une hauteur de marche de 60 cm.- A partir d'une hauteur de marche de 60 cm, le sol devrait être équipé d'un revêtement amortissant.

    - Les matériaux antichute artificiels (p. ex. tapis en mousse) doivent être choisis en fonction de la hauteur de chute critique. Le fournisseur doit fournir un certificat attestant que la protection contre les chutes répond à ces exigences.

    - Si des matériaux antichute naturels (p. ex. sable de quartz de 0,2 à 2 mm, gravier rond de 4 à 8 mm, copeaux d'écorce ou de bois) sont choisis pour les installations en plein air, une profondeur de paillage d'au moins 40 cm doit être respectée.

    - Si des tapis de gymnastique sont utilisés, toute la surface d'impact doit être recouverte ; pour des raisons de sécurité, il ne doit pas y avoir de fentes ou d'espaces vides. Dans les salles de sport, il est possible d'utiliser des tapis de sol souple conformes à la norme SN EN 12503 "Tapis de chute".

    - Les prises et les marches d'escalade doivent être achetées auprès d'une entreprise spécialisée. Les prises et les marchepieds construits soi-même ne doivent être réalisés que par des personnes compétentes.

    - Les murs de bloc doivent être marqués avec le nom du fabricant ou du fournisseur et la date de montage.

    - Selon l'emplacement, il est recommandé d'indiquer que le mur n'est pas un équipement de jeu. Un mur d'escalade existant qui est peu utilisé en raison d'un manque de personnel qualifié pour l'encadrement ou la transmission de connaissances techniques en matière de corde peut être transformé à peu de frais en une installation de bloc attrayante et facile à utiliser !

  • Skate

    Les installations de skating pour s’entraîner sont incontournables pour ce sport. Depuis les petits obstacles pour les débutants jusqu’aux équipements perfectionnés pour les athlètes expérimentés. Chacun peut ici faire ses preuves.

    Skateparks

     Un revêtement spécial offre une adhérence parfaite avec   les roues des planches. Par ailleurs, il est très résistant aux chocsetaufeu.Sousnotrerevêtementsetrouveunsupport en PP renforcé de fibres de verre qui a un effet insonorisant (<50 Db). Tous les bords extérieurs montants sont protégés par des profilés arrondis en acier galvanisé de 5 mm. Une barrière de sécurité verticale empêche de monter sur le gar- de-corps et protège derrière la rampe en cas de projection desplanches.Enoutre,lesrampessontentièrementfermées pour éviter l’accumulation de détritus, etc. sous la construc- tion et bloquer l’accès sous la rampe. Garantie longue durée sur tous les matériaux.(construits et certifiés conformément à EN 14974)

Il y a 32 produits.

Affichage 1-32 de 32 article(s)