Suivez-nous sur Facebook

Bancs avec assise en matière synthétique

Sous-catégories

  • Bancs classiques avec lattes...

    Les profilés en matière synthétique Everwood pour le mobilier de parc sont en polystyrène non dangereux, moulé en une seule pièce. Le polystyrène est utilisé pour les articles de masse, dans la construction comme matériau d'isolation, pour les maquettes et les décors, l'ingénierie de précision et l'électrotechnique, les jauges/voyants, les bobines et les gilets de sauvetage solides. L'un des produits les plus connus en polystyrène est d'ailleurs la brique de construction LEGO. Le polystyrène expansé est autorisé sans restriction comme emballage alimentaire, par exemple dans les pots de yaourt, les emballages sous blister, etc.

    Il s'agit de lattes en plastique à profil plein, teintées dans la masse, dont la structure de surface ressemble à celle du bois.

    • résistant aux intempéries
    • non absorbant (n'absorbe pas l'humidité)
    • très dur et pratiquement résistant aux rayures
    • non exposé à l'influence des moisissures, des insectes et des champignons lignivores (ne pourrit pas, ne moisit pas)
    • d'un seul tenant, sans stratifié de finition, rainures de salissure, etc.
    • stable aux UV
    • ininflammable
    • insensible aux influences environnementales
    • ne se fissure pas, ne se fend pas
    • sans entretien !

  • Sièges avec assise en HPL

    HPL - Forming

    Les panneaux stratifiés haute pression (HPL) Forming utilisés pour le mobilier de parc (bancs, tables et ensembles de pique-nique) sont constitués de couches de bois extra-fines enduites de résine phénolique. Sous haute pression, les lés de bois sont pressés les uns contre les autres et acquièrent ainsi leur forme incurvée et caractéristique. Les panneaux sont solides et résistants.
    Pour le cœur des panneaux, on utilise généralement du bois de hêtre allemand, passé de mode, qui constitue une grande partie des forêts allemandes et qui a ainsi trouvé un nouveau domaine d'utilisation.


    HPL - Compact

    Les panneaux HPL Compact sont constitués de bandes de papier ultrafines imprégnées de résines acryliques-polyuréthanes. Celles-ci sont comprimées à haute température et sous haute pression. Les plaques plates ainsi obtenues sont extrêmement stables. Le papier utilisé est en partie recyclé et devrait à l'avenir être entièrement composé de matériaux recyclés. 


    Les deux types de HPL ont les mêmes propriétés. Ils sont robustes (grande résistance au vandalisme), ne nécessitent aucun entretien et résistent aux intempéries. La pluie et la neige perlent sur les panneaux et ne gonflent donc pas. De plus, ils sont résistantes à la chaleur et aux rayons UV. La couleur reste inchangée pendant des décennies. Ils sont donc idéaux pour le mobilier urbain, notamment dans les espaces publics extérieurs.

    Les matériaux utilisés sont triables et peuvent être éliminés séparément. Le HPL recyclable thermiquement ne produit pas de gaz nocifs pour l'environnement lors de sa combustion.

  • Bancs et sièges en polyéthylène

    Le polyéthylène (PE) n'est pas soluble dans l'eau et ne présente pas d'effets écologiques négatifs. Tous les éléments d'un meuble d'extérieur en PE (comme un banc) sont facilement séparables les uns des autres à la fin de leur cycle de vie et sont recyclables à 100%.

    Le PE est une matière thermoplastique à base d'huile minérale. Le matériau est résistant aux intempéries, ne nécessite aucun entretien, est facile à nettoyer et est que très peu blanchi par le soleil. Il ne peut pas être allumé avec une cigarette, une allumette ou un briquet, il faudrait pour cela un brûleur à gaz. Températures d'utilisation de -20 à 80 degrés Celsius.

    Le polyéthylène a une chaleur propre agréable. Il n'est pas humide comme le bois ou froid, ou chaud comme l'acier ou le béton, il est donc idéal pour les bancs et autres sièges similaires.

    Le mobilier de parcs en PE peut être nettoyé avec des produits de nettoyage ordinaires ou, si nécessaire, avec un nettoyeur haute pression.

  • Sixinch®

    Mobilier original pour les espaces extérieurs et intérieurs publics et semi-publics. Le procédé de revêtement en mousse permet de créer des produits innovants, résistants à l'eau et aux intempéries et faciles à nettoyer.

    Chaque meuble a son caractère unique et a été étudié et conçu selon des normes de marque collabortives strictes.

    FlexPlus® : ce revêtement solide à trois couches et deux composants est adapté à une utilisation intensive et est imperméable.
    HardCoat® : ce revêtement très dur est appliqué sur le polystyrène expansé et est comparable au polyester. Les meubles fabriqués sont très résistants.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)