Suivez-nous sur Facebook

Jeux d'exercises pour enfants

La vie est une affaire d'équilibre

Même si le sens de l'équilibre se développe avant la naissance, nous continuons de l'affiner au fil des années. L'équilibre protège le corps contre les blessures en réduisant le risque de chute. La phase de développement de l'équilibre la plus intensive survient entre 5 et 7 ans, mais son maintien et son développement nécessitent un entraînement constant.

L'équilibre est assuré par de nombreux éléments du système nerveux et musculaires. Même un entraînement léger à l'équilibre sur la plante des pieds permet de renforcer l'interaction entre la vue et le toucher. Le développement est renforcé par la répétition. L'équilibre améliore également la maîtrise corporelle, aidant ainsi les individus à se situer dans l'espace environnant.

Sous-catégories

  • Sentier d'activité physique pour...

    Les parcours d'activité physique pour enfants sont généralement composés de manière modulaire avec des éléments ludiques d'équilibre, d'escalade, de suspension, de saut, de rampe et de saut.  

    Le mouvement est important pour les enfants, ils doivent pouvoir se développer, se mesurer de manière ludique et grandir en relevant des défis. Ils doivent pouvoir développer leurs sensations physiques et leurs condition physique tels que la force, la mobilité, l'endurance et la vitesse ainsi que l'habileté et le sens de l'équilibre. C'est pourquoi il est important d'escalader, de grimper, de se tenir en équilibre, de sauter, de se balancer et de ramper le long d'un sentier d'activité physique, que celui-ci soit prédéfini ou créé librement.

    Les sentiers d'activité physique pour enfants sont idéaux pour s'entraîner de manière ludique. 

  • Elements d'équilibre pour...

    Les exercices d'équilibre renforcent l'équilibre intérieur et extérieur.

    Tester son équilibre fait partie du développement naturel. Dès leur plus jeune âge, les enfants s'équilibrent en s'asseyant, en se redressant et en faisant leurs premières tentatives de marche. Au début, chaque pas est un acte d'équilibre. Un peu plus tard, les enfants essaient de se tenir en équilibre sur des murets ou des troncs d'arbres tombés sans tomber.

    Les différents équipements attrayants de la place de jeux incitent les enfants en pleine croissance à se balancer de manière ludique. L'entraînement de l'équilibre optimise le développement global et a un effet positif sur la tension corporelle, la concentration et la coordination. De plus, les activités ludiques intéressantes permettent aux enfants de prendre l'air et de lutter contre l'inactivité.

    Les éléments d'équilibre sont adaptés aux enfants d'âge préscolaire et scolaire, mais avec l'aide d'un adulte, les enfants en bas âge peuvent déjà faire leurs premiers essais d'équilibre. 

  • Forêt des singes - tenir en...

    Structures modulaires en bois de robinier avec filets ou/et murs de grimpe pour faire de l'équilibre, de l'escalade et se déplacer en se balançant comme un singe.

Il y a 56 produits.

Affichage 1-36 de 56 article(s)