Suivez-nous sur Facebook

Bancs et autre mobilier pour s'asseoir

Les bancs dans les espaces publics permettent à une ou plusieurs personnes de s'asseoir. Parfois, ils sont également utilisés pour se reposer, faire une sieste, comme table ou pour y déposer quelque chose. Les bancs - en intérieur comme en extérieur - sont notamment fréquentés par les personnes seulent, pour y travailler dans l'espace public ou simplement pour se reposer, avec ou sans nourriture, pour boire un café à l'emporter, lire le journal ou un message sur le natel etc... D'autres personnes apprécient les bancs comme lieu de rendez-vous, pour discuter ou, à nouveau, pour se reposer. 

Les bancs s'assemblent mais ne se ressemblent pas : Leur taille, forme, design, couleur et le matériau utilisé les rend uniques. Certains bancs proposent des fonctionalités spécifiques comme par exemple une disposition des sièges bien pensée pour encourager le dialogue, une position couchée, voire même une utilité supplémentaire en proposant la possibilité d'y charger son téléphone. Il existe en outre des bancs d'inclusion qui sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. 

Sous-catégories

  • Bancs métal-bois

    bancs de parc, bancs de repos, et autre mobilier pour s'asseoir avec un chassis métallic (en acier ou autre métal) et avec lattes en bois

  • Bancs béton-bois

    bancs publics classiques avec lattage en bois sur socles en béton, avec ou sans dossier, avec ou sans accoudoirs. Traditionnels, sobres, massifs et résistants, ces bancs sont livrables avec différents lattages, également en Everwood ne nécessitant aucun entretien. Pose libre sur revêtement dur ou semelles de fondation. Banc de parc, banc de repos, banc urbain, banc de jardin, banc public, banquette: nous avons la solution idéale pour vous!

  • Bancs / banquettes en bois
    Le bois en tant que matériau - notamment pour le mobilier de parc public et surtout en ce qui concerne l'utilisation pour les bancs - présente de nombreux avantages :
    • Le bois est une matière première renouvelable, une ressource renouvelable et donc écologiquement viable pour la production de bancs en bois.
    • L'extraction et la transformation du bois pour le mobilier de jardins publics ne produisent aucun polluant et les sous-produits de la transformation du bois sont également valorisés comme combustible ou pour la production d'autres matériaux de construction.
    • L'extraction et la transformation du bois pour les bancs et le mobilier de parc sont peu gourmandes en énergie et en ressources, surtout en comparaison à d'autres matériaux courants comme l'acier, le plastique ou le béton.
    • Le bois est à la fois léger et solide, il supporte en termes de poids propre quatorze fois plus que l'acier, ce qui le rend très attrayant, notamment pour les lattes de banc.
    • Néanmoins, le bois est facile à travailler et à traiter depuis des temps immémoriaux et offre plus de possibilités que tout autre matériau, tant pour l'aménagement intérieur que pour l'aménagement extérieur/l'architecture paysagère.
    • Le bois a un toucher chaud et agréable et convient donc comme siège non seulement pour les bancs en bois mais aussi pour les sièges en général.
    • Le bois est durable par nature. Pour les applications extérieures, telles que les bancs ou les bancs de parc, le bois peut être protégé par la construction ou par diverses méthodes de traitement.
    • Le bois peut être facilement rénové et la durée de vie des bancs en bois peut donc être prolongée presque indéfiniment.
    • Les bancs en bois peuvent être facilement recyclés à la fin de leur vie utile ou, selon le type de bois, peuvent être traités avec des méthodes modernes de traitement de surface sans laisser de résidus de combustion nocifs.
    Les bois tels que le teck (Tectona Grandis), l'iroko (Milicia excelsa) ou le sipo (Entandrophragma utile) ainsi que le douglas (Pseudotsuga ) ou le robinier (Robinia pseudoacacia) sont particulièrement adaptés pour les bancs en bois naturel en morceau et non traité. Pour les bancs en bois avec traitement de surface, les bois les plus utilisés sont des conifères déconsolidés tels que le sapin (sapin blanc, sapin argenté, Abies alba), le pin (pin, Pinus sylvestris) ou l'épicéa (épicéa de Norvège, Picea abies) et le chêne (Quercus).
    La GTSM Macolin ne propose dans sa gamme que des bois FSC©, PEFC© ou d'autres bois certifiés contrôlés pour les sièges ou les bancs à lattes.
  • Bancs avec assise en matière...
  • Bancs grillagés

    Bancs grillagés avec dossiers ou sans dossiers (assises) sur pied en métal, sur chassis en métal ou sur socles en béton

  • Bancs en acier / bancs en métal

    Les bancs en métal se distinguent par de nombreux avantages: design moderne avec vaste gamme de couleurs, extrêmement robustes et résistants au vandalisme, ne nécessitant aucun entretien, séchant rapidement.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.