Informations de produits

Information

Catégories

Suivez-nous sur Facebook

Escofet Plataforma Bus - plateforme de bus

g05

Nouveau produit

Accélère et sécurise l’entrée et la sortie des passagers. 

Béton armé, gris, décapé et hydrofugé. Peinture réfléchissante sur périmètre. Grilles amovibles en fonte d’aluminium anodisée et peinte. Simplement posée et fixée avec des goupilles 

Visible aussi la nuit.

Prix (incl. transport) dépend de la quantité: Veuillez nous contacter!

Plus de détails

Fiche technique

Délai de livraison [semaines]:6-8
Largeur [mm]:3000
Profondeur [mm]:1900
Hauteur [mm]:180
Poids [kg]:1800

En savoir plus

PLATAFORMA BUS est un élément urbain nécessaire dans le cas des arrêts de transport urbain situés devant un trottoir le long duquel viennent se ranger les autobus. On évite ainsi à l’autobus d’avoir à manœuvrer pour approcher le trottoir, tout en accélérant et en sécurisant l’entrée et la sortie des passagers et en libérant de la place pour le stationnement des véhicules.

En béton armé gris granit, cette plateforme est simplement posée sur le revêtement de sol, fixée à l'aide de goupilles métalliques verticales qui la maintiennent et en évitent le déplacement latéral.

Elle se compose de trois éléments modulaires : central, gauche et droit, en béton préfabriqué d'une dimension de 3 m sur 1.40 m et 18 cm de haut, et de rampes articulées en fonte d'aluminium de 1.50 m sur 50 cm, qui permettent de franchir le dénivelé variable entre le trottoir et la plateforme.

Au bord de la surface horizontale, les trois éléments modulaires sont rainurés afin d’en rendre l’extrémité davantage visible et antidérapante. Le rainurage s'interrompt à la hauteur du module final de gauche, signalant ainsi le seuil d'entrée dans l'autobus. Les limites extérieures des modules des extrémités sont légèrement arrondies pour amortir les chocs éventuels.

Le plan vertical du périmètre arbore des bandes en relief peintes en gris réfléchissant, afin que la plateforme soit davantage visible la nuit. Les rampes sont rainurées pour prévenir les glissades. Leur articulation permet de les déplacer et d’en faciliter le nettoyage.

Aux arrêts de bus classiques, les plateformes d’accès mesurent d’ordinaire entre 12 et 15 mètres et se composent de quatre ou cinq modules. Pour les arrêts réservés aux autobus articulés et plus longs, on ajoute un sixième module afin d’allonger la plateforme jusqu’à 18 mètres.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.escofet.com

Prix sur demande: info@gtsm.ch

Téléchargement