Suivez-nous sur Facebook

Mobilier urbain du Danemark très populaire à l'étranger

Mobilier urbain du Danemark très populaire à l'étranger

Le savoir-faire historique des danois dans la domaine du design du mobilier urbain / aménagement extérieur commence à avoir effet...proposé par le fabricant out-sider de mobilier urbain

Le Danemark a une longue et fière tradition de design, avec plusieurs marques connues et renommées dans le monde entier. Pourtant, bien que le pays se targue d’être responsable de nombreux classiques distingués, et bien que de nombreux Danois aient accueilli des marques telles que Bang & Olufsen, Louis Poulsen et Børge Mogensen dans leurs maisonns et leurs lieux de travail, le Danemark a pris du retard dans le mobilier urbain.

Il y a à peine un mois, les horloges se sont avancées et, en tant que nation, le Danemark a déployé de façon symbolique le mobilier extérieur pour se faire dorer au soleil pendant des heures ensoleillées. Cependant, Ib Mogensen - PDG d’out-sider, qui conçoit du mobilier pour les espaces urbains - déclare que le moment est venu pour aller au-delà du jardin et de se diriger vers le domaine urbaine publique:

«Un des meilleurs atouts de partir en vacances, en particulier dans le sud de l’Europe, est l’atmosphère et le dynamisme de la vie qui se produit lorsque nous nous asseyons quelque part et où nous nous amusons», dit Ib, qui s'interroge ensuite: «Au Danemark, nous voulons souvent créer des espaces où les gens peuvent s'asseoir, alors nous allons acheter quelques bancs. Si nous voulons que les enfants et la population en général soient actifs, nous construisons un terrain de jeu ou un espace de remise en forme. Mais pourquoi ne pas combiner les deux? Pourquoi ne pas développer du mobilier urbain qui invite les gens à rester en bonne santé et à passer du temps ensemble, et qui offre un espace où nous pouvons interagir et nous rencontrer dans le monde réel? ”

out-sider est spécialisé dans le développement de meubles d'extérieur durables et sans entretien. Le mobilier a généralement a de multiples fonctions et une technologie intégrée.

Il y a plusieurs années, le ministère des affaires étrangères du Danemark a nommé la société «Born Global». Cela, pense Ib, est plutôt approprié pour une société danoise avec une vision globale:

«Dès le départ, nous avions une perspective internationale dans tous les domaines, de nos produits à notre marketing et à notre image de marque. Bien qu’il soit plus difficile de faire des affaires hors du Danemark en raison de la nécessité d’assister à divers salons professionnels, de passer par des agents, des revendeurs et des distributeurs et de franchir de nombreux obstacles qui peuvent donner lieu à des malentendus, c’est tout simplement logique pour nous. Le Danemark ne représente que 30% de nos ventes et un total de 20 pays, les 70% restants. La Suède, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique et le Royaume-Uni sont des marchés clés pour nous. Le Royaume-Uni est la dernière corde à notre arc et nos attentes sont élevées. Lorsque l'importance du produit pour le consommateur prime sur le prix, le Brexit ne pose pas un problème aussi important. "

Outsider a été fondée en 2007 et a enregistré des ventes d'environ 0,5 million de DKK la première année. L'année dernière, ce chiffre a atteint près de 20 millions de DKK. La société a fourni des zones d’activité et des sculptures de sièges à l’Université de Harvard, des bancs au zoo de Londres et des bancs d’activités illuminés aux Jeux olympiques de Rio.

La société 'out-sider' a été créée en 2007 pour faire face au marché du mobilier urbain traditionnel en Scandinavie. out-sider est dirigé par Ib Mogensen, actionnaire majoritaire, directeur général et cerveau créatif de la société.

Outsider avait pour objectif d'inventer de nouvelles icônes de design pour l'espace extérieur et, après seulement quelques années d'existence, ils ontréussi à tenir les promesses avec la famille LOOP. «Repenser l'espace urbain» est l'énoncé de mission et on vise à exciter et à défier avec un nouvel équipement urbain surprenant.

Aujourd'hui, Outsider a un profil international, basé au Danemark avec des distributeurs dans le monde entier, en Suisse et Liechtenstein par la société GTSM Macolin SA.

Voici un article dans "Le temps" (déjà un peu daté) sur le design danois:
https://www.letemps.ch/gene-danois-design

Partager ce contenu