Suivez-nous sur Facebook

Mobilier urbain pour parcs et jardins: miramondo

Mobilier urbain pour parcs et jardins: miramondo

«C'est la diversité qui rend l'espace public aussi extraordinairement et incroyablement passionnant. C'est le plus vaste espace au monde, nous en faisons tous partie et nous contribuons tous à le façonner». Voici comment débute l'éditorial des deux architectes et designers Garmyn et Wolfgang Hints-Famira, lesquels se consacrent depuis des années au design, au développement et à la production de mobilier pour parcs et jardins sous la marque miramondomiramondo – représentée en Suisse par la société GTSM Macolin SA – et qui bénéficie d'une popularité croissante. Alors qu'au début la marque n'était connue que des architectes-paysagistes et des architectes spécialisés, les produits miramondo figurent désormais de plus en plus souvent dans les projets des communes et des villes, tandis que les horticulteurs-paysagistes de leur côté sont toujours plus nombreux à découvrir les avantages de cette marque de mobilier pour parcs tout à fait abordable également pour les projets de maisons plurifamiliales.

Les poubelles La Linea ont été largement repensées; elles sont désormais disponibles sous une forme légèrement modifiée avec des touches de couleur verte, rouge et bleue ou, au choix, avec un corps blanc, métallique mat ou en acier fin. 

 
Poubelles La Linea
 
Hot Spot
 
Pour «les lieux très animés et pleins de vie ainsi que pour les places vers lesquelles convergent les gens» miramondo a développé la gamme solide et moderne Hot Spot – composée de tables et tabourets hauts et de leurs variantes correspondantes de hauteur normale, et enfin d’assises à placer sur des murs ou des marches d’escalier.

Passepartout est le nom d'un assortiment évolutif de meubles basé sur une forme élancée et élégante: deux parties latérales gris anthracite sont raccordées l'une à l'autre par deux tubes profilés noirs sur lesquels peuvent être fixés trois matériaux différents: des lames en thermofrêne, des plaques en HPL en trois couleurs ou des cadres de grille en acier galvanisé à chaud.
Passepartout

On dispose également de plaques HPL ou de cadres de grille d'une longueur totale de 240 cm sous forme d'assise montée sur le robuste bâti de cadre métallique dans le concept Karlsson extrêmement solide. Pour finir, Coffin Lounge est un élément asymétrique en PE résistant aux entailles et aux passages intensifs, avec lequel on peut réaliser des aires dans l'espace (public). Sa géométrie spéciale permet de réaliser des structures linéaires, rondes, anguleuses, ouvertes ou fermées. Les possibilités de combinaison sont variées. Deux éléments suffisent pour commencer à jouer avec les formes. Plus on utilise de pièces, plus les possibilités de configuration sont importantes. Pour obtenir un contraste marqué avec l'environnement, on dispose de cinq couleurs soutenues différentes. 
Coffin Lounge

http://www.gtsm.ch

source: www.batidoc.ch/mobilier-pour-parcs-et-jardins-de-l-espace-public-36684/news.html

Partager ce contenu