Suivez-nous sur Facebook

Le jeu: un point du discussion même lors du WEF (World Economic Forum)

Le jeu: un point du discussion même lors du WEF (World Economic Forum)

Jouer, c'est apprendre. Il est temps de faire un pas en arrière et de permettre aux enfants d'être des enfants: Voici le titre de l'agenda globale de la "Real Play Coalition" (formé par Unilever, Lego et Ikea avec le soutien de National Geographic) lors du World Economic Forum (WEF) à Davos.

Quelques extraits de cette déclaration:
Le texte complet se trouve sous: www.weforum.org/agenda/2018/01/to-play-is-to-learn/

"Le vrai jeu est la liberté pour les enfants de s'engager et d'apprendre du monde qui les entoure. En connectant mentalement et physiquement les enfants au monde, le jeu leur donne le pouvoir de créer et de grandir pour le reste de leur vie. C'est un droit fondamental pour tous les enfants."

"La recherche montre que le jeu est essentiel au développement de l'enfant, en lui donnant les compétences nécessaires pour affronter l'avenir de l'humanité, telles que l'intelligence émotionnelle, la créativité et la résolution de problèmes. Être un super-héros, c'est mener; "héberger un nounours pour le thé" c'est s'organiser; construire un fort c'est innover: jouer c'est apprendre."

"Plus nos enfants jouent aujourd'hui, plus les générations futures seront préparées. Le jeu est nécessaire pour nous doter de leaders capables de résoudre les conflits, de résoudre les problèmes, de construire des communautés socialement connectées et d'inspirer la société à s'épanouir. Nous sommes attachés à l'idée que n'importe quel enfant, où qu'il soit dans le monde, pourrait être un tel leader. Rejoignez-nous pour protéger leur jeu réel."

Articles en relation

Partager ce contenu