Suivez-nous sur Facebook

Marcher sur les pavés de béton de Gaudí à Barcelone

Marcher sur les pavés de béton de Gaudí à Barcelone

Se promener sur les larges trottoirs du Passeig de Gràcia. En 1997, en hommage au célèbre architecte Antoni Gaudí, la ville de Barcelone a pavé les trottoirs avec le pavé en béton Panot Gaudí, une nouvelle édition de cette mosaïque adaptée à l'espace.

Le nouveau pavé Panot Gaudí est l'œuvre non architecturale la plus connue d'Antoni Gaudí. Il reproduit le relief original dans un nouveau format en bas-relief, près de cent ans après qu'Escofet ait réalisé la mosaïque hydraulique initialement conçue pour l'intérieur. Le New Barcelona Post s'est déplacé sur le Passeig de Gràcia pour lui rendre visite.

Le "carreau de mosaïque Gaudí" est un magnifique exemple du génie de l'architecte et de son travail, de la convergence de deux constantes dans son travail : la géométrie et le symbolisme. La forme et les images de ces carreaux nous rappellent la pensée de Gaudí, basée sur l'observation méticuleuse des formes et des structures dans la nature.

"La nature, qui a toujours été mon maître". 

Le profil à six côtés évoque le nid d'abeille, la carapace de tortue ou peut-être la peau de crocodile, tandis que les figures en bas-relief sur les pavés, les étoiles de mer, les escargots et les algues rappellent le mouvement sinueux de la mer.

Panot Gaudi sechsseitige Mosaik Fliese = Bodenbelag für den öffentlichen Bereich

The New Barcelona Post (The NBP) s'est rendu sur le Passeig de Gràcia pour visiter le Panot d'Antoni Gaudí:

Le "panot" d'Antoni Gaudí, son œuvre non architecturale la plus populaire (thenewbarcelonapost.com, en espagnol)

Pour toute question sur les pavés en béton Escofet Panot-Gaudi et autres revêtements de sol pour le domaine public, n'hésitez pas à nous contacter sans engagement au 044 461 11 30 ou info@gtsm.ch 

Articles en relation

Partager ce contenu